Qui sommes nous ?

L’association

L’association a pour objectif d’œuvrer pour un meilleur respect de l’humain et de la nature. Elle propose la découverte d’initiatives, la mise en place d’espaces de réflexions, et interpelle sur des problématiques environnementales et sociétales.

Pour mener à bien son objectif l’association s’efforce d’agir avec engagement, dans la bienveillance et sans jugement, de façon co-constructive, pour ses interventions publiques comme dans son fonctionnement interne.

Les valeurs de l’association sont portées sans appartenance politique ou religieuse.

Son activité principale est l’organisation du festival Groseille et Ciboulette.

Le festival « Groseille et Ciboulette » .

Ce festival englobe les objectifs développés par l’association et se présente comme un événement concret permettant la mise en lumière des alternatives possibles dans divers domaines. Les volontés principales de ce festival sont rassemblées de manière non exhaustive dans le paragraphe suivant:

  • Promouvoir des alternatives tant environnementales qu’humaines en co-construisant des espaces de réflexion et de dialogue.
  • Développer l’harmonie entre les humains et la nature pour interpeller sur les urgences écologiques.
  • Déconstruire les comportements actuels pour pouvoir penser autrement notre mode de vie dans le monde d’aujourd’hui et de demain.
  • Créer du lien social en se réunissant autour d’activités diverses et en échangeant autour de différents thèmes

Un autre monde est possible dans la joie et la fraternité.

 

L’équipe Groseille et Ciboulette