Témoignages

Les bénévoles témoignent :

Dominique F

Je verrais bien un slogan du type : « Pour que se révèle Le Jardin se crée ». Et pour résumer les finalités de notre association, une parodie de Victor Hugo : Les utopies d’hier sont déjà les réalités d’aujourd’hui.

 

Dominique G

Pour moi, ce festival permet de poser des questions fondamentales : comment se prendre en charge, être responsable dans différents domaines de la vie : démocratie, économie, social, environnement, santé, pour se sentir citoyen respectueux du monde. Je trouve dans ce collectif des personnes qui mettent en cohérence leurs valeurs, leurs convictions et leurs actes.

 

Alexandra B

Je suis ravie de pouvoir contribuer à faire évoluer les choses localement. L’idée de faire découvrir des belles initiatives, respectueuses des hommes et de l’environnement dans lequel il évolue, de faire vivre des expériences positives aux gens qui viennent au festival, me remplit de joie tout simplement ! Et je suis fière de faire partie de cette dynamique équipe de bénévoles !

 

Georges M

Prendre soin de la relation : avec soi-même, avec les autres et avec la planète. Miser sur ETRE mieux plutôt qu’AVOIR plus. La planète est en danger, de multiples solutions sont possibles et enthousiasmantes, mais il faut agir vite !!!

 

Martine M

Je suis heureuse de m’investir pour le festival Groseille et Ciboulette pour participer modestement à la construction d’un monde meilleur, pour y découvrir des gens formidables, pour y développer une communication bienveillante et en bénéficier. Depuis trois ans, Groseille et Ciboulette m’offre l’opportunité de m’impliquer dans un projet partagé qui donne cohérence et sens à mes convictions personnelles.

 

Anne-Rose C

Souvent nous nous sentons bien seul(e)s et impuissant(e)s pour contribuer à un monde meilleur. J’ai compris que cela passait par la transformation individuelle, et qu’ensuite le collectif pouvait s’organiser en actions locales, puis peut-être plus tard, plus globales et internationales. C’est ce qui me rend joyeuse de participer à Groseille et Ciboulette : pouvoir semer ensemble nos petites graines de changement…